Bonjour !

Bienvenue sur mon blog !

Voici mes actualités et les séances réalisées avec vous !

Le blog

« Voyage Aquatique au Cœur du Mexique : Une Exploration Sublime des Cenotes Yucatèques »

Au cœur de la péninsule du Yucatán, entre les mystérieuses jungles et les eaux cristallines des cenotes, j’ai eu l’opportunité extraordinaire de participer à une formation organisée par Delphine Denans et Pierre Violle: inoubliable. En tant que photographe spécialisée dans la captation de moments magiques, je peux vous dire que cette aventure au Mexique a été une source d’inspiration sans fin.

Les cenotes, ces puits naturels d’eau douce dissimulés dans la péninsule du Yucatán, ont servi de toile de fond à notre exploration artistique. Trois types de cenotes ont marqué notre périple : ceux bordés de mangroves mystiques, d’autres nichés au cœur d’une jungle exubérante, et enfin, les souterrains éclairés par un rayon de soleil céleste. Chaque site offrait une expérience unique, un défi photographique à relever. Il faut noter quand même que dans le premier cénote nous avions comme superviseur de « sécurité » ou pas : Pancho le Crocodile ! « Jj’ai nagé et photographié un crocodile » quand je dis cette phrase à haute voix, je me rends compte à quel point c’est fou!

Nous étions 10 photographes venant des 4 coins de la France, plus Delphine et Pierre. Pierre vit et travaille au Mexique depuis de nombreuses années. C’est une référence dans le monde de la photographie « underwater ». On a eu beaucoup de chance qu’il partage avec nous son expérience comme un livre ouvert. Travailler en binôme avec d’autres photographes passionnés a été l’une des clés de cette expérience exceptionnelle. Les échanges, les conseils et le partage des techniques de prise de vue sous-marine ont enrichi notre compréhension de cet art unique. Nous avons eu l’opportunité de réaliser des sessions photos les uns pour les autres, créant ainsi un lien spécial. J’ai eu de vrais coup de coeur pour certains et certaines et je suis sûre que nous nous reverrons vite.

Au-delà des paysages naturels à couper le souffle, notre formation a également inclus des ateliers de création avec des modèles mexicains. Nous avons donc rencontré Brian aka Speederman, Geronimo l’ acrobate, Evan l’ avocat ou encore Anastasia la photographe . Ces séances ont ajouté une dimension humaine à notre exploration artistique. Vous découvrirez les images trés bientôt.

Mon voyage au Mexique a été bien plus qu’une formation « technique ». C’était une aventure sensorielle et créative. Les cénotes du Yucatán resteront gravés dans mes souvenirs et les photographies capturées lors de cette expérience continueront de témoigner de cette exploration magique. Ce voyage a été une leçon d’humilité face à la nature, une inspiration infinie pour mes futurs projets photographiques. La nature est si riche et généreuse, il faut qu’on la préserve au maximum.

Merci Delphine, Caroline, Noemie, Adeline, Celine K, Celine D, Kelly, Laetitia, Vincent, Frank et Pierre pour tous ces fous rires.

Vous pouvez retrouver le travail de Delphine https://www.diph-photography.com/ et celui de Pierre https://www.washthedress.com/fr/

Et voici en avant première quelques unes de mes photos et je reviens vite avec plein d’autres, c’est promis !

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Contactez-moi

T. 06 62 45 43 84

PHOTOGRAPHE GROSSESSE
PHOTOGRAPHE BÉBÉ ET ENFANT

PHOTOGRAPHE FEMME