Aujourd’hui c’est avec plaisir que je laisse la parole à Jessica Bilem-Delannoy, psychologue clinicienne spécialisée en enfants, adolescents, adultes et…. périnatalité !

L’arrivée d’un bébé dans votre vie est un bouleversement énorme. Il faut se donner du temps, être indulgente avec soi même et si besoin n’hésitez pas à demander de l’aide à des professionnels sans culpabiliser.

https://jbilemdelannoy.wixsite.com/monsite

 

« Il n’est pas rare que le travail de photo soit utilisé en thérapie, tout simplement pour reprendre confiance en soi, pour avoir un autre regard sur soi, pour voir le chemin parcouru, ou tout simplement parce que les photographes savent capturer la beauté de chacun …
Alors pourquoi cela peut être un outil de soutien après une dépression post-partum ?
Beaucoup de mères en proie à une dépression post partum ne voient pas les regards que leur bébé leur adresse, la relation est parfois abîmée et l’œil du photographe peut aider à regarder cela autrement, en capturant notamment ce qui se passe, comment le bébé regarde sa mère.
Capturer les interactions précoces, montrer à ces mamans ce qu’elles sont capables de faire, voir que leur bébé leur adresse un sourire, qu’il communique avec elle, qu’il leur tend les bras, leur montrer ce qu’elles ne voient pas, le semble être un élément important pour les aider et soigner la relation mère (pére) bébé. »

Jessica.

https://www.instagram.com/psy_etc/