LE MASSAGE PRE-NATAL By Amandine de Lunaissance

J’ai rencontré Amandine lorsque j étais enceinte de 7 mois 1/2 d’Arthur, elle est venue à la maison me masser 3 fois….. et quel bonheur ! A la fin du premier massage je me suis posée la question : pourquoi je ne l avais pas appelé avant !

C’est avec un immense plaisir que je lui cède la place sur cet article. Amandine, fondatrice de Lunaissance, avec de l’or dans les mains. Bonne lecture

 

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question de ce que vous pourriez ressentir durant un massage pré-natal quel(s) bienfaits? Quand? A quel moment? ou encore si c’était possible de masser votre ventre arrondi…

« Le massage pré-natal est une véritable parenthése enchantée »

Le massage pré-natal c’est quoi?

Le massage pré-natal est un massage spécifique pour la future maman et son bébé à partir du 4éme mois de grossesse si il n’y a pas de contre indications de votre médecin.

Il se pratique en général en positions latérales et dorsale sur une table de massage ou sur un futon de massage au sol.

Ici, je vous le proposerais en grande partie sur le futon afin de préserver votre corps et vos mouvements que les modifications de postures vous demanderont et celui-ci diminue la crainte de la hauteur lorsque vous vous retournerez! Le futon, reste plus agréable , plus serein et plus sécuritaire pour vous future maman.

Le massage est adapté en fonction de vos besoins, de votre ressenti physique et émotionnel. Un temps d’échange est important avant de démarer chaque séance de massage. Je souhaite créer un climat de confiance et de séreinité entre vous, bébé et moi…

Lunaissance c’est qui?

Je suis Amandine esthéticienne masseuse passionnée par son métier, qualifiée et diplômée.

Forte de 12 années d’expérience très enrichissantes en institut de beauté et Spa haut de gamme, aujourd’hui, j’ai créée Lunaissance pour vous faire profiter de mes soins et de mon savoir-faire sans sortir de chez vous.

Ma marque est née après plus de 10 années de rencontres, de partages, de connaissances et ce sont toutes ces choses qui sont venues me guider afin d’enrichir et nourrir mon savoir faire mais aussi mon savoir être Sagesse, confiance et reconnaissance de mes clientes.

« Apprendre à lâcher prise, à fermer les yeux pour s’évader un instant,

à être à l’écoute de soi, s’abandonner au plaisir simple d’une vie sereine »

Maman de 2 garçons, ils m’ont tout deux appris beaucoup de chose sur la vie, la vraie…

Je suis spécialisée et certifié en massage pré-natal.

Quel(s) bienfait(s) pour la future maman et son bébé?

– Permettre a la furture maman de se ressourcer en se relaxant et en s’offrant un moment pour elle

– Créer un lien avec son bébé

– Soulager les tensions et douleurs musculaires et ainsi pouvoir diminuer les crampes

– Aide à la récupération du sommeil

– Permet de diminuer les douleurs sciatique

– Détendre les articulations

– Réduire la rétention d’eau

– Prendre le temps de s’écouter

Et pour le bébé?

Si aucunes contre indications n’a été mentionné par votre médecin, le ventre peut être massé en douceur et d’une manière contenante pour vous et votre bébé.

Sachez que plus la future maman est détendue, plus elle dégagera un taux d’ ocytocine supérieur. Bébé sera à son tour détendu et votre ventre relaché. Cette hormone est propice au bonheur et à l’amour ça permettra au bébé de développer ses capacités de perception comme les gestes/caresses, les sons de son environnement ou les émotions dans votre voie ou celles qu’il ressentira.

Il est agréable de créer et donner une intéraction à son bébé afin que lui aussi puisse en profiter… Le corps tout entier ainsi que le ventre sont pleinement détendus et en harmonies, ce qui créée un environnement plus rassurant.

Il n’est pas obligatoire de se faire masser le ventre et si vous ne le souhaitez pas et ceux peut importe la raison, elle vous appartient mais je vous conseil de l’indiquer avant le massage. Ici, nous en parlons avant chaque séance.

Quel est le moment idéal?

Il n’y a pas de limite. Dans certaine culture, le massage fait parti du quotidien et se pratique comme un rituel bien-être et spirituel.

Le mois le plus propice c’est entre 6 et 7 mois et demi. C’est à cette période que nous sommes pleinement consciente de cette période, qu’on se sent bien avec son corps, qu’on ressent pleinement son bébé et le sommeil et en généralement bon.

Amandine

https://www.instagram.com/lunaissance/    https://www.lunaissance.fr/