Top 10 des Cadeaux de naissance Made in France !

Bébé approche à grands pas et la famille, les amis, les collègues demandent la fameuse liste de naissance. Vous avez des idées plein la tête, mais pourtant le choix se corse quand il s’agit de faire une sélection d’objets : utiles, futiles, indispensables ? Pour vous, j’ai fait une sélection des meilleurs cadeaux made in France ! Plus écolos, plus solidaires, ce top 10 des cadeaux de naissance sera en harmonie avec votre vie de jeunes parents. Des cadeaux pour toutes les cagnottes.

1. La Yoyo

C’est sans doute pour moi le cadeau par excellence ! Qui n’a pas besoin d’une poussette ? La Yoyo est idéale pour les citadins puisqu’elle se glisse partout et se manie avec aisance. Fermée, elle ferait presque office de sac à main puisqu’elle se porte à l’épaule. Néanmoins, au vu de sa robustesse, je la conseillerai à tous les parents qui ne veulent pas s’encombrer d’une poussette 4×4 souvent difficile à ranger dans le coffre de la titine ou qui prend la moitié du trottoir. Son prix onéreux – mais largement rentabilisé si on la garde pour un prochain bébé – pourrait donner naissance à une enveloppe commune pour l’achat de ce magnifique quatre roues motrices. Petit plus pour les bébés voyageurs elle passe en bagage cabine !

https://www.babyzen.com/fr/la-poussette-yoyo2 version complète environ 600 euros

2. La poubelle à couches Korbell

In-dis-pen-sa-ble ! Surtout si vous n’êtes pas du genre à sortir les poubelles tous les jours ou que vous habitez au sixième sans ascenseur. Tant que bébé est encore bébé, ça va encore. Lorsque vous commencerez la diversification alimentaire, le transit de votre poupon ne sentira vraiment plus la rose. Et hop, aussitôt changé aussitôt dans la poubelle à couches qui se trouvera idéalement près de votre table à langer. Sa capacité à engloutir 45 petits paquets, c’est un bon record.

https://www.papouillefrance.com/articles/change-17/poubelle-a-couches-et-recharge-358/poubelle-45-couches-anti-odeurs-16-litres-classic-8070  à partir de 49 euros

3. Le tour de lit Lunatix

Coloré, doux comme du velours, la touche confort et sécurisée s’accordera à merveille dans la chambre de bébé. Le choisir c’est l’adopter !

https://www.lunastix.fr/ à partir de 37 euros

4. Le shooting naissance 13or de Sandra

Le rêve de nombreux jeunes parents qui aimeraient immortaliser les premiers jours de vie de bébé. Parfois, ce n’est hélas pas une priorité financière… ALORS à vous de jouer et offrez-leur une séance inoubliable devant laquelle ils se raviront face aux positions insolites de cet être minuscule. Des photos qui s’inviteront par la suite avec amour dans le salon.

http://13ordesandra.fr à partir de 220 euros

5. Le massage future maman Lunaissance

La maman sort de neuf mois de restrictions, de douleurs et d’émotions. Quoi de mieux qu’un massage ? Les mains d’ Amandine sont simplement parfaites pour lâcher prise et s’accorder un moment pour soi. Reboostée, la future maman reviendra détendue à la maison parce que oui, les nuits courtes c’est pas toujours notre tasse de thé.

https://www.lunaissance.fr/ à partir de 65 euros

6. Les couches Joone

Cadeau original à offrir lors d’une baby-shower et sa création du gâteau de couches. Les Joone offre une sérénité en terme de fabrication pour les parents et les fesses de bébé. Prenez-les en taille naissance et le tour sera joué !

https://www.joone.fr/pages/le-diaper-cake  à partir de 54,90 euros

7. Le doudou Nin-nin

L’incontournable cadeau. Il est craquant et fera partie de la vie intégrante de bébé et de ses autres amies peluches. L’Idée de plus : offrez celui-ci lorsque bébé sera en crèche ou chez la nounou.

https://www.nin-nin.fr/fr/ à partir de 50 euros

8. Le sac à langer Manufacture des bébés Français.

Pas de doute, ce sac sera votre nouveau sac à main, votre accessoire incontournable pour la prochaine année à venir. Alors, autant qu’il soit chic, tendance et pratique !

https://www.manufacturedesbebesfrancais.fr/sacs-a-langer/ à partir de 119 euros

9. Le massage bébé à l’Espace Weleda

Ce n’est pas un cadeau indispensable, mais c’est un moment de pur intimité que vous offrez à la jeune maman et son bébé. Il est recommandé de faire des massages durant les premiers mois de vie de bébé et l’Espace Weleda donnera les meilleurs conseils et gestes pour que les parents puissent reproduire à la maison des massages tout en douceur.

https://www.weleda.fr/espace-weleda/ateliers/massage-bebe à partir de 45 euros

10. Le transat de bain Angelcare

Je l’adore ! La forme est idéale et bébé est totalement safe (en plus de votre précieux regard) dans sa baignoire grandeur adulte. Un indispensable !

https://angelcarebaby.com/fr_fr/le-bain/transat-de-bain à partir de 24 euros.

CADEAU MENTION SPECIALE que j’ajoute pour la maman. En effet, à l’arrivée de bébé tout le monde est heureux, mais souvent la maman qui a fait tout le boulot et qui a parfois connu certaines souffrances est oubliée. Il y a mille et une idées pour une attention délicate qui saura faire sourire la future maman… Pour ma part, je me souviens d’un soin du visage en institut offert par une amie proche, bon Dieu que c’était bon !

Pour quel cadeau allez-vous craquer ?